Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Azurea Commerces installe deux points de vente O’Vive

C’est grâce au cabinet d’affaires Azurea Commerces que l’enseigne de pressings O’Vive a pu installer deux de ses points de vente sur la ville de Nice via :

La vente du fonds de commerce* d’un pressing sur la rue Alphonse Karr,

La location pure d’une boutique** située à deux pas de la promenade des Anglais – bas de Gambetta

*La vente de fonds de commerce : Le locataire en place (le vendeur) exerçant une activité commerciale, vend à un acquéreur son fonds de commerce constitué par des éléments incorporels (droit au bail, brevets, clientèle, emplacement) et des éléments corporels (matériel, mobilier, agencements).

Sauf cas très exceptionnel, le bailleur ne peut s’opposer à la vente d’un fonds de commerce.

**Location pure : Le propriétaire d’un local commercial (le bailleur) consent à un professionnel (le preneur), un bail commercial moyennant le paiement d’un loyer, augmenté le plus souvent de charges.

Les deux boutiques travaillent en synergie : la boutique du boulevard Gambetta sert de « dépôt » de vêtements et car elle ne dispose du matériel de pressing et le linge est lavé et repassé sur la boutique de la rue Alphonse Karr.

O’Vive est un réseau de pressings sur Nice. Le réseau propose des prestations autour du linge avec notamment des solutions de nettoyage éco-responsables plus respectueuses de l’environnement.

Azurea Commerces, cabinet d’affaires membre du réseau national PROCOMM, pratique les transactions sur commerces et entreprises sur la ville de Nice et ses alentours.

Fort de son expérience et de sa connaissance du marché azuréen, le cabinet d’affaires dispose d’un important portefeuille de biens à la vente et à la location.

Pour contacter notre cabinet d’affaires :